top of page

La presse parle de nous

"N'oubliez pas les paroles" : un Périgourdin dans l'émission du 24 décembre sur France 2

Mercredi 23 décembre 2020 à 11:26 - 

Par Morgane GuiomardFrance Bleu Périgord

Eymet

​​

Le passionné de chant Sébastien Brugère a passé le casting de l'émission trois fois avant d'être retenu. Son passage dans l'émission est diffusé le 24 décembre. Il a tenté de gagner de l'argent pour son association Eymet Danser.

Sébastien Brugère est passionné par le chant et la danse depuis l'âge de 19 ans. Il suit l'émission présentée par Nagui, "N'oubliez pas les paroles" tous les soirs avec sa compagne Marie. Et le 24 décembre, c'est lui qui vient chanter à l'émission. L'aide soignant en maison de retraite a candidaté trois fois et révisé plus de 400 chansons avant de venir affronter la Maestro de l'émission.  "C'est un moment génial que je n'oublierai jamais. Mais j'ai eu trop le trac une fois sur le plateau. Je reviendrai dès que possible", raconte l'homme de 40 ans. 

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 


Marie et Sébastien chantent pour l'association Eymet Danser. © Radio France - Sébastien Brugère

​

Il défend son association 

Sébastien Brugère voulait gagner des sous pour son association Eymet Danser. Depuis 2004, il organise des spectacles de danse et récolte des fonds pour des associations comme celle pour Grégory Le Marchal. Chaque année il offre des jouets aux enfants de l'hôpital de Bordeaux.  Mais ce Noël,  la crise du coronavirus l'en a empêché. Il a seulement pu organiser une vente en ligne d'objets confectionnés bénévolement par des adhérents d'Eymet Danser. 

​
​
​
​
​
Dordogne : un Périgourdin dans l’émission "N’oubliez pas les paroles"

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Brugère, ici au micro lors d'un spectacle d'Eymet Danser, participera à l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée, jeudi, avant la soirée de Noël. © Crédit photo : DR
Par Emilie Delpeyrat
Publié le 21/12/2020 à 9h49
    
Sébastien Brugère, le président de l'association Eymet Danser, tentera sa chance jeudi 24 décembre.
Jeudi 24 décembre, à 18 h 40, Sébastien Brugère, âgé de 40 ans, tentera sa chance dans l'émission "N'oubliez pas les paroles", animée par Nagui, sur France 2.

Le président de l' association Eymet Danser , ancien bénévole de la Revue de Bergerac, fera son entrée sur le plateau en interprétant une chanson revisitée du tube de Gilbert Montagné, "On va s'aimer".


Entre deux chansons, l'Eymétois, qui travaille comme aide-soignant dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), reviendra sur sa passion pour le chant qu'il partage avec sa compagne, Marie Lourec. Il évoquera, en outre, le combat de son association en faveur de l'Hôpital des enfants de Bordeaux.

​

​

​

​

Castillonnès

 IL ÉTAIT UNE FOIS EYMET DANSER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI

Le gala de l’association Eymet Danser aura lieu, le samedi 05 mai 2018, à 20h30. Ce gala s’intitule «  Il était une fois… Eymet Danser ». Les responsables de l’association ont fait le pari de retracer les quatorze années de l’association en invitant les artistes qui s’investissent depuis les premières heures. Le public pourra applaudir Sebastien Marie et leurs danseurs , mais aussi les compagnies K’lyptus et BB K’lyptus, la troupe des kce pieds, le chanteur Alexandre Marceau et  Sabrina Perquis… Cette soirée sera présentée par Pierre Sicaud.

Eymet Danser : ques aco ?

Cette association œuvre pour l’avancement des sciences pédiatriques. Elle s’associe notamment aux projets du Professeur Perel (Hôpital des enfants de Bordeaux). Elle réalise des rêves d’enfants malades.

Page pratique

Salle des Fontaines

Entrée : 7€. Réserver les places : 06.23.34.17.83. buvette, pâtisseries,boîte à dons, stands de sensibilisation.

 

 

 

 

 

Eymet danser reprend

 

Publié le 10/10/2017 sud Ouest

​

​

​

​

​

​

​

​

​

PHOTO EYMET DANSER

 

L’association Eymet Danser annonce la reprise de ses cours, à partir de demain, et propose deux essais gratuits. Les répétitions se feront comme l’an passé, salle Jules-Ferry, à Lauzun, de 17 h 45 à 18 h 15 pour les plus jeunes ; de 18 h 15 à 18 h 30 tous niveaux et de 18 h 30 à 19 h 15, pour les adultes et adolescents suivant le niveau de chacun.

Cette année, léger changement dans l’organisation : les cours se dérouleront sur deux mercredis par mois avec des apprentissages différents. Un des cours sera dispensé par Émilie, l’autre par Sébastien. Afin d’être à l’aise lors des répétitions, il convient d’adopter baskets, legging ou jogging.

Lors de l’inscription, il sera demandé un certificat médical et le règlement de 80 euros, qui comprend les cours pour la saison 2017–2018, l’assurance et la cotisation annuelle à l’association.

À but caritatif

L’objectif des nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année demeure. Il s’agit de rentrer un maximum de fonds, afin d’aider la recherche vers un avancement des sciences pédiatriques et parallèlement, réaliser des rêves d’enfants malades.

Renseignements au 06 72 03 94 46 ou au 06 23 34 17 83.

 

Eymet danser prépare son année (SO 01/09/17)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

L’association de chants et de danses Eymet danser a tenu son assemblée générale statutaire mercredi 23 août. Un point financier a laissé apparaître un budget positif, après présentation des multiples activités ouvrant à rentrées financières (marchés de Noël, vente jouets, soirées chants, danses, vente pâtisseries, galas, thé dansant, droits d’auteur offerts par certains interprètes…) et des dépenses relatives non seulement aux activités mais plus particulièrement aux dons à l’association bordelaise pour l’avancement des sciences pédiatriques – hôpital des enfants de Bordeaux (ABASP) et la réalisation de rêves d’enfants malades, objectifs de l’association. « Apporter un peu de bonheur, c’est notre but », indique Sébastien, le président.

La rentrée réorganisée

​

Il a salué le travail des bénévoles qui s’investissent sans relâche dans l’organisation des festivités, la recherche de lieux pour prestations ou marchés de Noël, la recherche de lots pour lotos ou tombolas. « C’est toute l’année », précise Marie, membre du conseil d’administration, très impliquée. Pour cette nouvelle année, la composition du bureau demeure inchangée.

Contrairement aux autres années, la reprise des cours de danse à Lauzun ne se fera pas en même temps que la rentrée scolaire. Une réorganisation s’impose et la date sera communiquée ultérieurement.

Un gala ce soir

Afin de réaliser un maximum de ses objectifs, l’association organise demain, à Castillonnès, un gala de chants et danses au tarif de 8 euros, puis des lotos dans les villages alentour et un thé dansant en décembre avec le New Orchestra. Pour les personnes qui souhaitent se rendre au prochain gala, il est demandé de confirmer avant ce soir par mail : marie.lourec@gmail.com ou par téléphone au 06 23 34 17 83 ou 06 72 03 94 46.

​

Tour de France : venez danser à Eymet

Publié le 04/07/2017par SudOuest.fr Dordogne.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

La chorégraphie a été mise au point par Sébastien Brugère (au premier plan au centre) 

DR

Une sorte de macarena locale sera interprétée le 12 juillet, jour de la venue de la Grande Boucle. Chacun est invité à participer

Vous aimez danser ? L’association Eymet Danser aussi. Du coup, elle va profiter du départ sur la commune du Bergeracois de la 11e étape de la Grande Boucle, mercredi 12 juillet, pour organiser un grand flashmob. Une sorte de macarena locale qui est répétée depuis quelques semaines, sur une musique composée exprès par un viticulteur mélomane de Serres-et-Montguyard, commune proche d’Eymet.

​

La chorégraphie, ici en vidéo, a été imaginée par le président d’Eymet Danser,Sébastien Brugère. Il assure que tout le monde peut facilement la retenir.

​

Alors tous ceux qui ont envie de participer sont invités une ultime grande répétition,jeudi 6 juillet, à 20 h 30, au parc Gabriel-Forestier.

​

Les galas «Eymet danser» ont fait salle comble

​

​

​

​

​

Les deux galas caritatifs organisés salle des Fontaines par l'association «Eymet danser», avec la participation d'Objectif danse, Lego Masc, Manelogui danse, du judo, et de Pierre Sicaud, ont fait salle comble. Les bénéfices de ces deux soirées vont permettre pour une moitié de réaliser des rêves d'enfants malades et l'autre moitié ira à l'hôpital des enfants de Bordeaux.

Un public familial

L'association «Eymet danser», qui dispense tout au long de l'année des cours de danse et de fitness, participe à de nombreuses manifestations au profit de l'hôpital des enfants de Bordeaux et réalise des rêves d'enfants.

Ses spectacles de chants et de danses organisés avec ses adhérents et des associations amies et bénévoles ont pour but de sensibiliser le public à leur cause et de récolter un maximum de fonds au bénéfice de la recherche et du «bien-être» des malades. Un très nombreux public familial venu de tous les chefs-lieux du nord du département était venu applaudir les prouesses, la joie de vivre et de danser des jeunes acteurs.

En présence du professeur Yves Perel

Vendredi, en début de spectacle, le professeur Yves Perel, qui gère l'hôpital des enfants de Bordeaux, a présenté quelques actions réalisées grâce à des soirées caritatives : près de 15 000 € ont été envoyés à l'association Vaincre la mucoviscidose et à l'association Grégory-Lemarchal. Un enfant malade et sa famille ont pu passer ensemble un week-end aux championnats de France de handball à Paris Bercy…

Remerciements

Cette soirée conduite à 100 à l'heure par Sébastien Brugère et Marie Lourec s'est prolongée jusqu'à une heure avancée de la nuit, avec les applaudissements du public et les remerciements des organisateurs aux associations, aux artistes, aux médias, dont «La Dépêche», à la mairie de Castillonnès qui accueillait gracieusement cette soirée et avait tout mis en œuvre pour en assurer la réussite.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 26/05/2016 . Mis à jour le par Sudouest.fr

 

​

L'association Eymet Danser délocalise cette année ses galas annuels dans la salle des Fontaines de la bastide, demain et samedi. L'association, créée en...

L'association Eymet Danser délocalise cette année ses galas annuels dans la salle des Fontaines de la bastide, demain et samedi.

​

L'association, créée en 2004, dispense des cours de danse et de fitness tout au long de l'année scolaire, mais organise de nombreuses manifestations au profit de l'hôpital des enfants de Bordeaux. Elle s'attache aussi à réaliser des rêves d'enfants malades. Ces dernières années, l'association a ainsi pu envoyer 15 000 euros aux associations Vaincre la mucoviscidose et Grégory Lemarchal et a également permis à des enfants d'accomplir des projets : en 2013, un a pu assister aux championnats de France de handball à Paris Bercy, en 2014, un autre est allé voir Kev Adams sur scène et, en 2015, une jeune fille passionnée d'équitation a passé deux jours au festival Equestria de Tarbes.

Des artistes invités

Au programme de ces deux journées caritatives : confection et vente de crêpes les matins, stands de dédicaces des invités (qui se produiront le soir) et ateliers de sensibilisation aux maladies l'après-midi, puis restauration et spectacle le soir. Se succéderont sur scène de nombreux artistes invités par l'association.

Parmi eux figurent des anciens candidats de télécrochets musicaux, tels Ginie Line (uniquement le vendredi), Mathieu Johann, Sabrina Perquis et Wesley.
Pierre-Antony Épinette

Publié le 19/05/2016 à 03:49, Mis à jour le 19/05/2016 à 08:42

​

​

Eymet danser : deux galas caritatifs

​

Pour réaliser des rêves d'enfants malades

Créée en 2004, l'association dispense des cours de danse et de fitness tout au long de l'année scolaire et organise de nombreuses manifestations au profit de l'hôpital des enfants de Bordeaux afin de réaliser des rêves d'enfants malades. Tout au long de l'année, nous pouvons la retrouver dans des manifestations les plus diverses : galas d'écoles de danse de Villeréal ou de Cancon, marchés nocturnes de Villeréal, Lougratte, Bournel, Sigoulès, Saint Capraise, thé dansants, marchés de Noël ou Téléthon…

Deux journées d'animations

Nous reviendrons en détail sur le programme de ces deux journées qui commenceront vendredi matin et le samedi matin par la confection et la vente de crêpes ; l'après-midi, stages de danses, animations et jeux pour les jeunes, séances de dédicaces avec les invités, stands de sensibilisation… En soirée, grillades, sandwichs, boissons, précéderont le spectacle avec la présence, le vendredi soir du professeur Yves Perel qui gère l'hôpital des enfants de Bordeaux. Entrée : 10 €. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

La Dépêche du Midi


​

Deux galas au profit de l'hôpital des enfants de Bordeaux

De la danse, du chant et des têtes d'affiche demain et vendredi à Castillonés pour deux galas organisés par "Eymet Danser" dont le siège est à Lauzun.

26/05/2016 à 19:51 par Wilfried Pinson

 

L'association "Eymet Danser" organise diverses manifestations afin de réaliser les rêves des enfants hospitalisés. Ne ratez pas leurs deux galas.

L’association “Eymet Danser”,dont le siège est à Lauzun, organise ses deux galas annuels demain, vendredi 27 et samedi 28 mai dans la salle des fontaines à Castillonés. Au programme, la confection et la vente de crêpes le matin, des séances de dédicaces avec les invités (lire plus bas) et différents stands l’après-midi.
Dans la salle on pourra retrouver des stands de diverses associations qui viendront sensibiliser sur le don d’organes, le don de sang, le don de moelle, qui parleront de la leucémie, des cancers pédiatriques, des maladies génétiques et orphelines. On retrouvera objets fabriqués pour récolter des fonds, des CD, des DVD, des prospectus et des personnes pour répondre aux questions des visiteurs ainsi que des formulaires pour adhérer et  ou soutenir les associations.

Les associations représentées seront :

-  Cassandra contre la leucémie

- Hommage à Sofia

- association Grégory Lemarchal

-  Faire rêver les enfants malades.

L’après-midi du vendredi verra également la participation du professeur Yves Perel chef de service à l’hopital des enfants de Bordeaux. En soirée, il y aura des grillades puis un spectacle avec les invités.

A savoir :

- Ginie Line (uniquement le vendredi), Les 10 commandements, the voice, Alive, Dracula, duo avec Ray Charles, un album « play »…

- Mathieu Johann, Star academy, nombreux duos, les voix de l’enfants, 2 albums solo studio…

- Sabrina Perquis, réalisatrice, comédienne, présentatrice TV, candidate secret story…

- Wesley, chanteur, compositeur, the voice…

​

​

Réaliser les rêves des enfants

“Eymet Danser” a été créée en 2004, elle dispense des cours de danse et de fitness tout au long de l’année scolaire et organise de nombreuses manifestations au profit de l’hôpital des enfants de Bordeaux, et réalise des rêves d’enfants malades.

“Eymet Danser” a permis d’envoyer pas loin de 15 000€ ces dernières années à l’association Vaincre la mucoviscidose et à l’association Grégory Lemarchal, de réaliser les rêves et projets d’enfants malades (2013 : un jeune « muco » et sa famille ont assisté aux championnats de France de handball à Paris Bercy et de passer un week-end en famille, en 2014 des places offertes pour le spectacle de Kev Adams), de soutenir les familles dans leur quotidien, en 2015 Maëliss passionnée d’équitation est allée deux jours au festival de la création autour du cheval à Tarbes Equestria…

Cette année, les bénéfices des galas et lotos seront répartis dans plusieurs actions. Une partie servira à réaliser les rêves des enfants malades, une autre ira à l’hôpital des enfants de Bordeaux et notamment au projet de stage en Centre d’Entraînement sportif pour les enfants convalescents après traitements anticancéreux.

Vendredi 27 et samedi 28 mai à la salle des fontaines à Castillonnes, 10€ (gratuit moins de 6 ans). Renseignements auprès de Sébastien Brugere ou Marie Lourec au 06.23.34.17.83 ou à l’adresse marie.lourec@gmail.com ou associationeymetdanser@gmail.com

 

47330 Castillonnès

 

Wilfried Pinson


 


Quand des rêves deviennent réalité
Publié le 28/11/2015 . Mis à jour le par Janine Chappert

Les cours de danse ont repris avec Sébastien Brugère, président de Eymet danser. Il est entouré de Laëtitia Vandort, Dominique Carniel, Yolaine Grenedeau,...

Les cours de danse ont repris avec Sébastien Brugère, président de Eymet danser. Il est entouré de Laëtitia Vandort, Dominique Carniel, Yolaine Grenedeau, Émilie Ginestet et de nombreux bénévoles. Il a créé l'association en avril 2004. Petits et grands se côtoient chaque mercredi, d'octobre à mi-juillet, hormis les deux semaines de Noël.

Contre la mucoviscidose

L'association a trouvé à Lauzun - où elle a transféré son siège - une salle confortable pour les cours. Son but est de permettre aux jeunes atteints de mucoviscidose de réaliser leur rêve en reversant les bénéfices à l'Hôpital des enfants malades, à Bordeaux. « La mort Grégory Lemarchal, à 23 ans, des suites de la mucoviscidose, nous a touchés », explique Marie, l'épouse de Sébastien, bénévole de 35 ans et aide soignant. Damien, 19 ans, a ainsi pu réaliser son rêve : assister à une finale de l'équipe de France de handball et rencontrer les joueurs, accompagné de sa famille. Maëlis, 18 ans, passionnée de cheval, a, elle, pu assister au festival équestre de Tarbes. Beaucoup d'autres malades bénéficient de la générosité de Eymet danser.

Nombreux sont également les galas organisés par l'association, auxquels participent notamment des artistes de télé réalité comme Mathieu Johann (« Star Academy ») et Ginie Line (« The Voice »). Enfin, afin de collecter des fonds, Eymet danser récupère jeux et jouets qui seront revendus sur des marchés de Noël.

Janine Chappert

Samedi 5 décembre, les danseurs se produiront sous la halle à Lauzun. Une collecte au chapeau sera reversée au profit du téléthon. Renseignements et inscriptions au 06 23 34 17 83 ou 06 72 03 94 46.

 



Eymet. Gala de danse et de chants
Jeudi 23 avril 2015 19 h 00

Eymet : Vendredi 17 avril Eymet Danser présentait la première des trois soirées de son gala de danses et de chants au profit de l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose. Le thème ? « Le combat continue ». Les troupes de danse, Eymet Danser, Energy Danse et Objectif Danse ont présenté des chorégraphies à couper le souffle.

Gala contre la mucoviscidose
Publié le 06/04/2015 à 06h00 



Gala contre la mucoviscidose
Marie Lourec et Sébastien Brugère, les organisateurs du gala de soutien à l’association Grégory Lemarchal. 
Fidèle à son combat contre la mucoviscidose, l’association Eymet danser organisera, vendredi 17 et samedi 18 avril, un gala de chant et de danse (1) destiné à collecter des fonds au profit de l’association Grégory-Lemarchal : en finir avec la mucoviscidose.

La première partie du spectacle verra se succéder sur la scène du nouvel espace culturel d’Eymet plusieurs noms de la chanson ou de la téléréalité, comme Mathieu Johann (ancien candidat de la Star Academy), Victoria (chanteuse de la troupe du « Roi soleil », ancienne compétitrice de « The Voice »), Ginie Line (figure de proue de la comédie musicale « Dracula ») ou encore Sabrina Perquis (ancienne candidate de « Secret Story »).

Dans la seconde partie du gala, lumière sera faite sur des artistes et des associations locales, comme Objectif danse, Energy dance, la chanteuse Fanny Caplin ou la danseuse Maïlly Marche.

Émilie Delpeyrat



26 Avril 2013 (Sud ouest)

Des personnalités de la téléréalité à Eymet (24)

Les bénévoles de l'association eymet danser organise un week-end de gala contre la mucoviscidose. Des ex-candidats de "Secret Story" et "Star Academy" seront présents

 

Le gala est organisé par l'association Eymet danser. (Emilie Delpeyrat)

Trois représentations pour un seul et même combat contre la mucoviscidose. Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 avril (1), les bénévoles  d’Eymet Danser organisent un gala de danse et de chant au profit de l’association Grégory-Lemarchal, à la salle des fêtes.
Une dizaine de groupes du Sud Dordogne et des départements limitrophes sont invités à se produire sur scène pour l’occasion. Si le thème commun est celui des "comédies musicales et des films musicaux ", les troupes invitées (Aurore Alliot, Energy Danse, Fanny Caplin, Gym de Marmande, etc.) n’en seront pas moins libres de proposer des chorégraphies qui leur sont propres : bollywood pour certains, classique ou modern jazz pour d’autres.

" Le panel d’artistes est volontairement éclectique, indiquent Sébastien Brugère et Marie Lourec, les deux principaux organisateurs de la manifestation. Les spectateurs ont l’impression d’aller de surprise en surprise en découvrant des styles tout à fait différents les uns des autres."


Les stars donnent de la voix
Cette année, le gala accueillera des personnalités de la téléréalité.Sabrina Perquis, ancienne candidate de " Secret Story ", atteinte de mucoviscidose, présentera le spectacle, tandis que Mathieu Johann et Jérémy Chapron, ex-candidats de la " Star Academy ", chanteront. À noter que la belle Élodie de Pischof, Miss Élégance, épaulera le trio, samedi soir. L’intégralité des fonds collectés pendant le week-end seront reversés à l’association Grégory-Lemarchal.
(1) Vendredi et samedi à 20 heures et dimanche à 14 h 30. Tarifs : plein 7 euros, réduit 5 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Réservations au 06 23 34 17 83 ou par mail à  eymetdanser@gmail.com.

 

 



Le 13 Avril 2012 (Sud ouest)

Trois galas de chants et de danses

 

 

Les bénéfices iront aux associations Grégory Lemarchal et Vaincre la mucoviscidose. 

 

Aujourd'hui et demain à 20 heures, ainsi que dimanche 15 avril à 14 h 30, la salle des fêtes sera le cadre des traditionnels galas de l'association Eymet Danser. Le bénéfice est destiné aux associations Vaincre la mucoviscidose et Grégory Lemarchal.

Le programme est composé de chants et de danses, avec l'école de danse de Villeréal (47), les troupes Objectif Danse, K-lyptus, Pas Toi, l'école de gym-fitness de Roumagne et Marmande, Choréa Marmande, Kcepieds (claquettes et percus corporelles), Miss Kiklack, Maïlly, l'orchestre M2B, Bryan Simoni (chanteur), Sabrina Perquis (comédienne) et Mathieu Johann (ancien candidat de la Star Academy 4). Un spectacle de chants et de danses retracera la carrière de Grégory Lemarchal.

Tarifs : aujourd'hui et demain, 7 euros ; dimanche, 5 euros ; pass famille pour quatre personnes, 20 euros. Réservation conseillée, les places étant numérotées ; contact : 06 23 34 17 83 ou eymetdanser@gmail.com.

​

 

​
 

Le 12 Octobre 2010 (Sud ouest) 
Les danseurs ont du cœur

 

 

Les danseuses de l'association Eymet Danser ont été très applaudies. PHOTO MAGUY MEILLERAY

Les associations Maquiz'Art et Eymet Danser ont organisé, samedi, une animation avec cours de danse, repas et spectacle. Cette manifestation a attiré beaucoup de monde, avec plus de 120 participants aux cours de danse.

Le repas a régalé environ 70 convives et une bonne centaine de spectateurs ont applaudi les danseuses en soirée. Devant un tel succès, les organisateurs pensent très sérieusement à reproduire cet événement.

L'association Eymet Danser organise de nombreux spectacles en faveur des associations comme Vaincre la mucoviscidose et Grégory-Lemarchal.

860_sebastien_eymet_danser_2_.webp
bottom of page