top of page

L'association Bordelaise POUR L'AVANCEMENT DES SCIENCES PEDIATRIQUES

L'association Bordelaise pour l'avancement des sciences pédiatriques est une association présidée par le Professeur Yves Perel, chef de service de l'hôpital des enfants de Bordeaux.

Elle a pour mission principale d'aider au "mieux-être" et à améliorer le confort des enfants malades. 

En proposant par exemple des stages sportifs tous les étés en Corrèze.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​
 

Le 25 juin 2019, Une après midi riche en émotions...
"Aujourd'hui nous étions conviés à l'inauguration des fameuses chambres de l'extrême de l'hôpital des enfants de Bordeaux...

Vous savez les fameuses chambres du secteur protégé du 6ème étage... ces chambres toutes petites qui ne permettaient pas aux parents de rester dormir, sans lumière, où les enfants n'avaient pas de salles de jeux... aucune visibilité sur l'extérieur... et j'en passe....

Aujourd'hui tout ça c'est du passé, parce que c'est pas parce qu'on est malade qu'on a pas le droit de vivre... c'est déjà assez compliqué comme ça alors aujourd'hui nous sommes fiers d'avoir participé (à notre petite échelle) grâce à vous qui suivez l'asso Eymet danser ... à l'aboutissement de ce beau projet de plus de 1.2 millions d'euros...

Les enfants auront aujourd'hui une jolie chambre avec une salle de bains, une vue sur l'extérieur, une salle de jeux communes, un lit pour les parents la nuit... les soignants auront un bel espace de travail... tout est beau avec de jolies couleurs, de la lumière... de la VIE!!! Et plein d'espoir de guérison... car comme ça nous a été rappeler les cancers pédiatriques sont guéris dans 80% des cas, c'est énorme mais il reste encore 20% qui espèrent et pour qui nous ne pouvons pas lâcher le combat... (c'est aussi pour ça qu'on a de jolis projets à venir... chuttt)

Grâce à ce projet je suis revenue 20 ans en arrière (en retrouvant ce service du 6D et les acteurs quotidien) mais il était important de le faire pour passer à autre chose et avancer... avec Sébastien Brugere et nos filles.
J'ai aussi fait une très belle rencontre artistique mais surtout amicale avec Chloé.

Un grand merci au Professeur Perel, d'avoir permis que ces chambres voient le jour, d'avoir réussi à convaincre toutes ces personnes, pour son humilité, sa gentillesse et sa générosité.

Et une pensée émue pour ma maman Caroline Castelain qui aurait aimé être là pour voir tout ça et qui serait certainement très fière... c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert son nom dans les remerciements... elle doit être émue et heureuse de tout cela"

​

bottom of page